Bouillon

Alors que j'imaginais avoir créé un article sur la ville tant visitée de Bouillon, je m'aperçois qu'il en est rien. Mise à part sur la page d'accueil et les photos bien sûr. C'est une cité au abord de la Semoy, à l'ombre d'une imposante forteresse, une des plus ancienne de Belgique ayant appartenant à Godefroy de Bouillon. Son destin en croisade fit qu'il s'en sépara au profit des Princes de Liège. Aujourd'hui c'est une petite ville paisable, la nature est encore vierge et permet aux randonneurs mais aussi aux simples promeneurs de respirer le calme, de goûter le plaisir, de flâner en arrêtant le temps, comme le fait si bien le vieux château qui accueille chaque jour un spectacle de fauconnerie et une visite nocturne l'été. Certes, la ville est petite et elle ne mérite sans doute pas des vacances longues, mais je vous invite à quitter son centre parfois encombré par le tunnel sous le château, ce côté-ci de la ville est préservé, calme, la Semoy coule paisiblement, vous ne serez pas dérangé. Et la vue vers le château est imprenable. Maintenant, après 5 années passées dans cette ville en touriste du pays, environ une bonne quinzaine de fois en tout, je peux sans prétention vous conseiller quelques établissements ou visites. L'hôtel de la bonne gastronomie et de l'accueil agréable est la Ferronière, je l'ai mis sur la page d'accueil. Il est vrai que son prix est devenu élevé au fil du temps, mais contentez vous d'une nuit en semaine, à environ 85 euros la nuit en chambre double  avec le petit déjeuner. Ce petit-déjeuner est un régal, que des produits authentiques, je pense que c'est toujours le cas aujourd'hui. Il y a la bière du coin, la Charles Quint, on la trouve facilement. Et une patisserie un peu reculée du centre, elle est aussi dans la page d'accueil, si on aime comme moi la crème patissière, les gâteau bien fournis en crème, je crois que c'est le bon endroit.

Pour la visite, il y a le train touristique, à voir, personnellement je pense que c'est à pied que l'on ressent le mieux la ville, il faut juste être un bon marcheur, apprécier quelques côtes. Justement, le zoo de la ville est située au dessus, vers l'auberge de jeunesse, actuellement ils ont fait venir deux tigres qui sont fabuleux, les photos de ses tigres sont à voir dans la rubrique photos du site (Bouillon). Et puis le château a aménagé une partie pédagogique sur l'école d'autrefois, c'est un musée des plumes pour l'écriture mais surtout l'histoire de l'écolier, l'imprimerie, très interessant, de nombreuses photos sont proposées pour vous donner une idée d'un week end de visite au château, et pourquoi pas manger dans un des nombreux restaurants qui suit la Semoy, pas de préférence particulière, c'est chacun selon ses goûts.

 

Bouillon a des attaches touristiques avec Sedan, et puis il y a aussi la fête médiévale, à ne pas manquer début août, au moins une fois...

9 votes. Moyenne 4.22 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/04/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×