Banneux

Banneux n'est pas vraiment connue, sauf des fervents catholiques je suppose, elle se situe à trois kilomètres de Fraipont, c'est une ville consacrée à la Vièrge des pauvres qui est apparue dans les années trente à une petite fille plusieurs fois. Ici comme à Lourdes ou à Lisieux, les malades, les croyants, les touristes ici se croisent et sont de toutes nationalités. C'est une ville prospère et tournée essentiellement vers la foi, on trouve beaucoup de chapelles, des autels pour des messes en plein air mais aussi de nombreuses boutiques religieuses et des restaurants ou hôtels. Le pape Jean Paul II a fait une visite au début des années 80, une étape à faire pour les croyants, et pourquoi pas les autres car d'ici on trouve facilement le GR 5.

22 votes. Moyenne 3.95 sur 5.

Commentaires (1)

1. Baudoin (site web) 05/09/2009

[b][/b]Suggestion: promenade dans les bois en direction de Tancrémont (chapelle du Bon Dieu et... tarte au riz !
Ensuite, redescendre sur Juslenville (petit chemin face à la chapelle) ou encore sur Pepinster, par le chemin situé à côté de la même chapelle.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/04/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×