Un week-end à Ostende

20141025 181236

Le voyage s'est fait en Thalys, depuis Paris où je réside désormais. Le choix d'Ostende après un an d'exil en France, c'est le choix du coeur, cette citée maritime est pleine de souvenirs, depuis dix ans. J'y ai fait trois hôtels, et deux appartements de location. Cette fois, c'était un appartement, proche du parc. Il faisait un beau temps digne d'une fin d'été (voir photo), et rien n'a changé. J'ai pu faire une vrai promenade au bord de la mer, environ dix kilomètres, c''est assez fatiguant mais c'est bon de le faire. Pour manger, la pizzéria Marguerita (voir sur le site) que j'ai retrouvé avec plaisir, cela faisait trois fois que j'y allais, on y mange toujours bien, à bon prix. Elle est juste derrière le casino, dans voies piétonnes.

Quoi penser de l'architecture nouvelle, sur la plage, cela ressemble à des sacs de courses, rouge, et il y en a plusieurs. Déjà, on peut dire que le temps a une usure, sans doute le sel, et donc la couleur est un peu passée. De loin, c'est pas plus joli que de près, mais la nuit, c'est tout de même plus intéressant.

20141025 150534

Alors que je pensais prendre le tramway pour me rendre à Knokke, je ne l'ai pas fait. Le temps passait vite, et le lendemain, il fallait bien reprendre le Thalys. En Belgique, par rapport à la vie parisienne, on retrrouve une atmosphère paisible, tranquille, on peut marcher et respirer, personne ne nous regarde vraiment, on se sent libre.

J'espèrer renouveler le voyage, sur la côte ou ailleurs dès l'an prochain

Le webmaster

knokke oostende ostende Flandre Thalys belgique Tramway

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire