Knokke, la plage apaisante

C'est vrai que la côte belge attire les français, souvent des nordistes, mais ils se risquent rarement plus loin que De Panne, la première citée balnéaire proche de la frontière. Il ya pourtant depuis Bruges, en train, des possibilités comme ostende, Blankenberge, mais aussi knokke, à moins d'une demi-heure de la belle ville que tout français connaisse et  aime aller, Bruges est effectivement très appréciée. Knokke dont j'ai fait souvent l'éloge dans mon site, dans mes billets du blog, est une ville un peu bourgeoise, elle est différente des autres car les gens qui s'y promènent aiment la faire à vélo, et sont des gens relativement calmes. La longue balade vers la frontière avec les Pays Bas se fait dans la journée, il faut compter environ 5 heures de marche aller et retour, en prenant son temps, c'est très facile car il n'y a pas de bruit fatiguant comme les voitures avec sa sono digne des boites de nuit, ou des gens qui hurlent pour parler, non... on sent le respect de chacun, la place reservée à l'usage des vélos, les enfants qui ont un espace de jeux et peuvent aussi trouver un engin à 4 roues sans moteur, et pédaler. Par ailleurs, ce moyen est utilisé aussi par les adultes, les familles.

La longue marche met en appétit, il exite un bon traiteur sur la route principale qui va de la gare à la plage, j'en fait la promotion sur mon site, les produits sont frais et pas très onéreux. Au retour, vous pouvez vous arrêter un temps pour prendre un café à l'Estaminet, proche de la gare sur votre droite, dans la grande rue qui vous ramène vers votre retour en train. Ce café n'est pas très cher et  il est accompagné d'un petit dessert de mousse aromatisé, d'un petit flacon de lait, d'une sucrerie, chocolat ou biscuit, servi par le propriétaire discret et bienveillant. L'endroit est calme aussi, pas trop de touristes bruyant.

La route de la plage, celle qui vous laisse mener vos pieds sur le sable ou le long de la reserve naturelle est vivifiante, on sent la liberté, l'air frais, elle peut se faire plusieurs fois, car vous le verrez vous même, on aime toujours à retourner à knokke, pour retrouver les gens qui se respectent, pour l'air frais, les vélos, et la propreté de la plage.

J'ajoute que la gare est très agréable, dès la sortie du train on sent bien l'air frais qui donne envie de laisser derrière soi toute la moiteur des villes belges et du quotidien

Bonne balade printannière

ostende De Panne L'estaminet Bruges Blankenberge knokke

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site