La Roche-en-Ardenne

La Roche-en-Ardenne

Petit village avec son château médiéval, les photos sont en ligne dès à présent, alors que penser de cette petite ville sur les bords de l'Ourthe?

La Roche est un gros village surplombé par une forteresse ancienne, elle ressemble de beaucoup à Bouillon dans la même province, mais là s'arrête la comparaison. On y accède par train en gare de Marloie, située sur la ligne Namur Luxembourg, ou Bruxelles Luxembourg. Ensuite il faut prendre la ligne 15 du bus qui par ailleurs est bien plus propre que d'autres dans certaines régions. Et vous voici au gré des collines du massif ardennais au coeur de la nature, on traverse Marche, puis direction Roche, c'est un village dont le coeur est ramassé autour de l'Ourthe, parfois étouffant par le nombre de touristes, aussi je vous invite à prendre les hauteurs, direction le parc animalier par exemple, il faut compter environ 2KM et vous culminerez à environ 250 à 300m, là on respire davantage, surtout par les fortes chaleurs, ce qui fut le cas. Pour dormir pas cher et bien se restaurer au petit déjeuner, je vous conseille l'hôtel Léon, il fait aussi restaurant grill. Pour 40 euro vous avez une chambre au confort simple (douche et WC à l'étage) mais très bien décorée, vue sur le château, de côté, et un petit déjeuner excellent.Pour visiter la ville c'est facile, le centre est une longue rue commerçante, principalement des restaurants et des charcuteries ardennaises, enfin des pâtisseries. La comparaison avec Bouillon semble évidente, mais ce n'est pas pareil, on peut regretter le manque d'air dans le centre, la Semoy donnant plus de fraicheur, et surtout le château, évidement il a beaucoup souffert, mais le prix d'entrée de 4 euro 50 cts alors qu'il est en ruine semble quelque peu excessif. Contrairement à Bouillon où l'on peu voir le point de vue sur la ville depuis le château, ici ce n'est pas possible, il faut payer dès l'entrée, on ne peut voir le panorama autrement. Mais il existe d'autres endroits "panoramiques" sur les deux versants des collines avoisinantes.

Le restaurant choisi était une crêperie, je préfèrerais la déconseiller,il n'a rien d'exceptionnel, et puis ce n'est pas donné non plus.

La Roche est une ville étape, à conseiller pour un ou deux jours, ou pour le temps des festivités.

12 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 20/11/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site