Brugge (Bruges)

Img 20171220 212902

Bruges la capitale des amoureux de toutes les nationalités. C'est une très belle ville flamande, agréable à visiter à pied ou à vélo, à n'importe quelle saison. La vie est assez chère, il faut prévoir un budget à peu près 30% de plus qu'à Lille. On y trouve de bons restaurants comme celui proche de l'hôtel Ensor, De Bottelier, qui n'est pas envahi de touristes et où la cuisine est bonne et parfumée. Bruges est connue pour ses canaux, sa douceur de vivre et l'animation de ses rues, on pense à elle aussi pour ses musées, ses chocolats..

En marchant pendant quinze minutes au nord de la ville, nord nord est, on trouve des moulins anciens, du XVIIIè siècle, de beaux paysages depuis ses lieux que je vous encourage à visiter. Si vous êtes quelques jours à Bruges, la plage n'est qu'à quinze à vingt minutes, je vous recommande la vlle de Knokke pour ses balades, et celle d'Ostende si vous aimez voir le port, sa jetée.

Bruges est une belle ville, admirable dans sa preservation des façades, propre comme partout en Flandres, je vous conseille de bonnes chaussures pour la visiter, ou d'utiliser les calèches pour une balade amoureuse.

Vous y trouverez aussi le tombeau de Charles le Téméraire

Img 20171219 135122

 

20 votes. Moyenne 3.60 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 22/12/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site