La Belgique par le train

C'est la meilleure solution à mon sens, on dispose d'offres interessantes comme les "journées" à la mer ou en Ardennes durant la saison des vacances scolaires. Chaque week end, on a 50% du prix du billet et on peut sillonner le pays rapidement avec le réseau qui passe la frontière notamment vers l'Allemagne, le Luxembourg, la France sans avoir à payer cher (les suppléments pour le Thalys etc..)

La SNCB a aussi ses thèmes, comme la ST Valentin, 4 fois moins cher pour aller en week end où l'on veut dans le royaume, on peut imprimer et payer son billet en ligne.

Enfin, pour les personnes qui ne font que quelques voyages, il y a le rail pass, interessant pour son prix, il faut inscrire à la main ses dates et aller, puis le retour quand on rentre, c'est à un prix très attractif.

A signaler qu'il y a bien entendu des trains touristiques en Belgique, et à vapeur, comme celui de Mariembourg, près de Couvin, qui fait la vallée.

Pour les voyageurs pressés, la SNCB a fait une station sous l'aérogare de Zaventem, c'est pratique de venir en Belgique par avion et train, c'est un peu moins simple vanant de l'aéroport de Charleroi (Brussels Sud).

Et bien entendu, la voiture a toute sa place pour visiter la Belgique, mais la signalisation n'est pas aisée pour les non résidants, il faut parfois chercher les panneaux...dans les feuillages.

Et atention si vous êtes arrêté en infraction du code de la route, le paiement se fait "cash" ou directement avec la carte visa vers un distributeur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×