La Belgique du sud

Le sud, c'est la Wallonie des Ardennes, et j'ai souvent parlé de Bouillon car cette petite localité avec son château médiéval est un endroit fréquenté par les touristes, principalement des Hollandais, mais aussi des Français de la région, des Allemands, des Luxembourgeois. Et je voudrais profiter cette année pour présenter également les endroits visités depuis ma nouvelle ville d'Arlon où je réside. Je présenterai la ville d'Arlon un peu plus longuement, mais j'espère surtout mettre l'accent sur la partie du pays au sud de Namur, qui n'est pas forcément connue des Français. Et pour justifier que la Belgique a beaucoup d'atout il faut mentionner que l'on est aux frontières ou à quelques lieues de plusieurs pays dont le Grand Duché, une présentation de quelques villes et du pays s'impose. Il y a l'Allemagne, non loin d'ici, je présenterai Sarreburg que j'ai visité, puis plus tard Trêve (Trier en allemand). En France la partie Lorraine proche de nos frontières n'est pas très interessante, mais il y a quelques petits joyaux, je vous parlerai de Marville qui a un passé riche et une architecture particulière.

Le pays est désormais stabilisé après une longue crise institutionnelle. Il est important pour nous, résidants,  de montrer par tous les moyens notre attache au Royaume, je tente de le faire par la présentation touristique de la Belgique et ce, depuis quelques années maintenant.

bouillon ardennes Wallonie namur Gand-Duché du Luxembourg Marville Sarreburg Trêve

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×