En route vers la période estivale

Evidemment, cela semble un peu prématuré. Ceci dit, avec la période de Pâques s'ouvre les opportunités de loisirs et cette année comme chaque année, ce sera l'envie de revenir à Bouillon, de se vivifier sur les côtes Belges, principalement Knokke, et bien-entendu, des envies de découvrir ( voir agenda). La Belgique est un pays de fêtes, tous le monde le sait, mais c'est aussi un endroit où le calme règne, sans mettre en opposition l'un et l'autre, mais tous le monde aspire un moment ou un autre à retrouver le silence, la sérénité. On trouve cela dans les nombreuses églises et cathédrales, c'est assez rare que le silence ne soit pas respecté, et il y a la nature. Dans les Ardennes bien sûr mais aussi sur cette promenade qui va de Knokke à la frontière Hollandaise, il faut descendre par les dunes à la fin de la promenade, et suivre sur le sable au bord de la mer. Déjà sur la promenade, on voit peu de piétons, c'est le cycliste qui sillonne le lieu mais aussi les petits véhicules à pédales de plage. Globalement, les gens sont très bien éduqué, on est tranquille et on peut se laisser aller à l'imagination, et respirer, enfin..

En ardennes, et plus particulièrement à Bouillon, on aime voir les touristes, on flâne entre les tables des restaurants et on aime entendre le train touristique siffler, puis l'envie est forte de rejoindre le château de Godefroy, on peut y aller par une petite ruelle en escalier, longeant un restaurant proche du pont. Le château est une merveille, et la nuit, l'été, c'est plaisant se retrouver, torche en main, à l'assaut des galeries et des salles obscures, on a déjà quitté le XXIème siècle grâce à nos jeunes guides. Et direction l'hôtel, celui de la Ferronnière est grandiose, à conseiller pour ceux qui aiment déjeuner copieux et authentique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site